Qui sommes nous ?

Des freelances au service de votre projet de communication

éticc, Inspiration Collective et créative

Céline et Gwenaëlle sont deux graphistes freelances. Après plusieurs années de collaboration, elles créent éticc en octobre 2017 afin de faciliter le travail en collaboration entre freelances. Aujourd’hui c’est une petite dizaine de freelances au Mans (développeurs, graphistes, rédacteurs, illustrateurs…) qui collaborent régulièrement au sein d’éticc. Ils travaillent en complémentarité et se retrouvent autour de valeurs communes, tel travailler en toute transparence, travailler ensemble dans un soucis d’entraide, de partage et de solidarité, dans le respect de l’autre.

Des valeurs partagées

inspirée

éticc expérimente une approche nouvelle du travail, basée sur la participation, la transmission, l’échange et la mutualisation. SAS de freelances associé(e)s, éticc offre un cadre administratif simplifié.

collective

Graphistes, développeurs, chefs de projet, illustrateurs… travaillent sur le principe d’une co-construction entre membres de l’équipe et avec les porteurs du projet.

créative

éticc contribue à valoriser des projets associatifs et culturels. Le soutien à la création (mécénat culturel, résidences artistiques) est une piste que travaillons à développer.